Vous venez de vivre votre accouchement il y a seulement quelques jours et vous traversez actuellement des vagues émotionnelles entre la chute d’hormones, votre nouvelle vie de jeune maman… Mais ne vous inquiétez pas, il existe des solutions naturelles pour vous aider à rétablir votre équilibre émotionnel. Mais quelles fleurs de Bach après accouchement peut-on utiliser ?
Qu’est ce que les fleurs de Bach ?
Les Fleurs de Bach sont une forme de médecine naturelle qui a été développée par le Dr Edward Bach au début du 20ème siècle. Les Fleurs de Bach sont des extraits de fleurs qui sont censés aider à équilibrer la sphère émotionnelle.
Il existe 38 fleurs de Bach originales, chacune correspondant à un état émotionnel spécifique. Les fleurs de Bach sont un moyen naturel et efficace de traiter les problèmes émotionnels tels que le stress, l’anxiété, la dépression, la colère…
Quelles fleurs de Bach après accouchement peut-on utiliser ?
Voici une sélection de fleurs de Bach qu’il est possible de prendre après votre accouchement afin de vous aider dans votre nouveau rôle de maman. Elles vous permettront de mieux appréhender ce premier trimestre et vous aider à mieux gérer vos émotions :
- Star of Bethlehem : cet élixir aide à réconforter les jeunes mamans, à surmonter des émotions traumatisantes, des chocs émotionnels subits.Un accouchement peut être ressenti comme un traumatisme selon comment il se déroule.
- Olive : cet élixir permet de redonner de la vitalité et de la force à la nouvelle maman.
- Walnut : cet élixir aide dans la capacité d’adaptation au cours des changements qui s’opèrent dans notre vie comme l’arrivée d’un enfant dans le couple.
- Crab Apple : cet élixir permet de s’accepter tel qu’on est. Un véritable soutien pour accepter son corps après accouchement.
Quelles fleurs de Bach en cas de baby blues/dépression post-partum ?
Rock Rose : cet élixir est connu pour aider les personnes qui ont des peurs paniques. Elle peut aider les jeunes mamans qui sont nerveuses à propos de leur nouveau rôle.
Sweet Chestnut : les personnes concernées sont au bord du désespoir, et sentent qu’elles vont se laisser sombrer. Il aide à retrouver un peu de lumière.
Gorse : cet élixir est utile dans les cas d’abattement, de découragement, de de dépression, Il permet de retrouver foi en la vie.
Rescue : cette fleur de Bach est une combinaison de cinq des fleurs de Bach les plus populaires et est connue pour aider les personnes qui ont besoin d’un soutien supplémentaire lorsqu’elles traversent une période difficile. Elle peut aider les jeunes mamans qui ont besoin d’un peu plus de soutien pendant les premières semaines avec bébé.
Pour en savoir plus :
– Qu’est ce que le baby blues
– Le baby blues avant accouchement
À bientôt sur Lou & Ninon !