Anne-Laure nous raconte son récit de grossesse lorsqu’elle a annoncé sa grossesse à son conjoint.
Récit de grossesse par Anne Laure
On est mi novembre 2019.
J’ai un petit garçon qui va avoir 8 ans dont la séparation est toujours difficile car son père fait tout pour me faire chier.
Je ne prends plus la pilule depuis début 2017 car je ne la supporte plus et suis mes cycles.
On vient de faire nos 6 ans avec mon chéri mais c’est compliqué : il a toujours attendu de moi que j’ai le rôle de compagne mais par contre lui en retour ne veut pas s’investir dans notre relation.
Juillet 2019 j’achète seule un appart. Le deal c’est : on reste ensemble mais il s’investit dans les travaux de celui-ci qui ont été compliqués.
Je subis depuis 1 mois les crises de bipolarité, schizophrénies de ma mère où il en est ressorti qu’avant moi, elle avait avorté et ne me voulait pas …
Dans ce contexte chaotique retard de règles… Ayant eu 2 tests négatifs pour mon fils, je fais une prise de sang direct…
J’apprends le jour de mes 30 ans (merci le cadeau 😑) que je suis enceinte, mon copain me demande ce que je veux faire mais lui c’est clair il n’en veut pas.
Je ne me laisse pas le choix j’ai vécu une grossesse, naissance et j’élève mon fils comme si j’étais seule hors de question de refaire la même.
J’avorte mi décembre.
Mi juillet 2021 : notre relation n’a pas avancé depuis 2019… Enfin si, moi j’ai complètement lâcher prise depuis avril sur notre histoire… On part dans un mois pour une nouvelle vie à la Réunion mais clairement c’était on part ensemble mais on ne reste pas ensemble… Si au bout de quasi 8 ans de relation il n’était “toujours pas sûr de vouloir construire sa vie avec moi” c’est que je devais aller de l’avant et mettre un stop.
Une soirée arrosée et c’est le débordement 🔞 sans que je regarde mon appli de suivi. On ne s’est pas protégés.
(D’ailleurs une de nos meilleures nuits 😂)
Le lendemain gros choc je lui demande d’aller chercher la pilule du lendemain (qui n’est plus la même qu’avant et du coup clairement très peu efficace 😪)
Bien sûr au bout d’un mois pas de règles… Je fais un test : il est extrêmement pâle
D’ailleurs réaction de Monsieur : “ça se voit presque pas donc c’est bon” 😂😪
Silence complet pendant 5 minutes…Je lui demande à quoi il pense, il me dit que je vais pas aimer et rajoute “j’étais en train de me demander qui serait le parrain et la marraine”
Moi c’était plus compliqué que ça …
Cette annonce de grossesse a été un déclic pour lui pour pleins de choses, il s’est rendu compte de pleins de synchronicités… Moi j’ai accepté mais clairement jusqu’au bout je me suis posée la question si j’avais fait le bon choix de garder ce bébé et pas que ça allait faire la même chose qu’avec mon fils 😪
Même s’il s’est investi à fond pendant ma grossesse.
Ma baby girl est là depuis 5 mois et c’est un vrai bonheur ✨ lui qui était contre le fait d’avoir des enfants, mon chéri est un papa formidable trop papa poule même 😂
Lou & Ninon vous donne la parole, si vous souhaitez témoigner au sujet de votre grossesse, de votre accouchement ou autre et être publié sur notre blog, merci de nous écrire à contact(@)louetninon.com
Ces articles peuvent vous intéresser :
– Témoignage grossesse : j’ai adoré être enceinte
– Témoignage annonce grossesse : ça a été un choc
– Témoignage post accouchement : Diagnostiquée avec un cancer du sein triple négatif
– Témoignage SPOK et grossesse
– Témoignage accouchement : mon accouchement de rêve
À bientôt sur Lou & Ninon !