Julie témoigne au sujet de son syndrome des ovaires polykystiques et de sa grossesse
Syndrome des ovaires polykystiques et grossesse
Je suis atteinte de SPOK (syndrome des ovaires polykystiques) et mon gynécologue m’a donc dit que j’étais infertile que nous allions devoir passer par une PMA pour avoir un bébé.
J’étais en obésité (86kg pour 1m50)
Il fallait que je perde du poids sinon je n’étais pas prise en charge pour la PMA.
Suite à une prescription médicale de mon gynécologue, j’ai été prise en charge pour ma perte de poids. J’ai donc perdue 26 kg en 1 an.
Nous avons commencé notre premier parcours PMA avec une insémination en décembre 2020 qui n’a pas fonctionné.
La 2 ème insémination en janvier a fonctionné.
Mais la grossesse fut très stressante car j’ai eu des pertes de sang tout au long de la grossesse dû à des hématomes dans l’utérus.
J’ai eu une phlébite à 3 semaines d’accoucher donc obligé d’être sous anti coagulant et ce n’est pas compatible avec un accouchement car il y a des risques d’hémorragie.
J’ai accouché par césarienne en urgence car mon fils était coincé à 8cm il ne s’engageait plus.
Il est né avec une détresse respiratoire ainsi qu’un pneumothorax. Il a dû être hospitalisé dans un autre hôpital presque 1 semaine.
Ça a été très difficile à vivre surtout d’avoir son fils “arracher” à la naissance.
Aujourd’hui il va avoir 1 an il se porte à merveille.
Mais entre temps en février 2022 j’ai appris à ma grande surprise que j’étais enceinte (naturellement). Je ne l’ai pas bien vécue. Mon fils avait 4 mois, je suis seule la semaine, mon mari ne rentre que le week-end. Et quand j’ai calculé, la naissance serait aussi pour septembre comme mon fils.
J’ai eu beaucoup de mal à accepter la situation. Même si c’était un cadeau du ciel cette grossesse surprise, j’ai mis du temps à réaliser.
Quand est venue la 1ère échographie officielle là j’ai pris conscience que bébé surprise était bien là.
Je n’ai pas profité de ma grossesse comme j’ai pu ayant un autre bébé à m’occuper. Ça a été très sportif et intense de gérer un bébé de moins d’un an et une grossesse.
Ma fille est née par césarienne le 09/09/22 en parfaite santé et mon fils et du 23/09/21.
Ça va être dur j’en suis consciente mais j’ai un petit garçon et une petite fille en parfaite santé ce sont mes plus beaux cadeaux.
Merci Julie pour votre touchant témoignage au sujet de votre syndrome des ovaires polykystiques et votre grossesse. On vous souhaite beaucoup de joie et d’amour avec vos deux petits coeurs.
Lou & Ninon vous donne la parole, si vous souhaitez témoigner au sujet de votre grossesse, de votre accouchement ou autre et être publié sur notre blog, merci de nous écrire à contact(@)louetninon.com
Ces articles peuvent vous intéresser :
– Témoignage grossesse : j’ai adoré être enceinte
– Témoignage annonce grossesse : ça a été un choc
– Témoignage post accouchement : Diagnostiquée avec un cancer du sein triple négatif
– Témoignage accouchement : mon accouchement de rêve
– Témoignage annonce d’accouchement : un déclic pour lui
À bientôt sur Lou & Ninon !