« La famille c’est là où la vie commence et où l’amour ne finit jamais » «  M’imaginer t’aimer très fort, te sourire souvent, te bercer tendrement… » « Un enfant, c’est l’Amour qui prend vie » « Je t’ai donné la vie, mais toi, tu as donné un sens à la mienne » « Dans les bras d’un papa, on trouve le meilleur refuge au monde » « Un jour tu es né et ma vie a commencé… »
Témoignage annonce grossesse

Témoignage annonce grossesse : “Ça a été un choc”

13 octobre 2022


Anne Laure nous fait part de son témoignage sur l’annonce de sa grossesse à son compagnon :


Avec mon ex on en avait jamais discuté..

Il détestait parler de futur mais après on était relativement “jeunes” puisqu’on s’est connus à 17 ans.


Ça a été du harcèlement…


Quelques années plus tard et du jour au lendemain, il a voulu un bébé pour se donner une énième chance. Idée totalement conne je l’avoue avec le recul… Mais vraiment c’était du harcèlement tous les jours donc j’ai cédé et arrêté ma pilule.

En octobre 2010…moi bêtement je pensais que ça allait aller vite. Alors j’espérais être enceinte style pour Noël, le jour de l’an, son anniversaire en janvier, st Valentin…


Début février, j’ai un déclic. Au final ce n’était pas mon choix, je voulais plus de cet enfant c’était encore quelque chose que je faisais pour lui faire plaisir.

Je reprends la pilule dès mes premières règles. Je m’inscris pr mon DUT en septembre et du coup monsieur fait la tête à mort.

Début mars j’étais épuisée, je dormais plus de 10h par nuit et des siestes de 4 heures par jour.

2 tests négatifs, j’ai toujours mes règles et avec un rapport dans le mois, vu l’ambiance de merde, c’était juste impossible pour moi d’être enceinte. 

Pour ma médecin c’était normal car j’avais enchaîné 18 mois d’intérim sans vacances avec un déménagement, et travaillé 6/7 jours. J’avais donc besoin de repos mais elle me prescrit un check-up en prise de sang pour voir si je n’ai pas une carence.

 
Fin mars je suis dans son cabinet la première chose qu’elle me dit toute heureuse “félicitations vous êtes enceintes” 

Devant ma tête effarée elle rajoute “Je vous prescris une échographie de datation à faire dans 3 semaines, de toute manière vu votre taux hormonal, vous serez à plus de 9 semaines donc vous n’avez pas le choix” 


Annonce de la grossesse…


Pendant 15 jours ça été le choc total… J’attends nos 5 ans de relation mi Avril, j’avais refait un test positif et j’avais mis un petit mot avec un petit cadeau… Il se lève pour aller au boulot et s’en va… Le soir pas un mot, rien … Jamais il dira qu’il était content, il a été totalement absent de cette grossesse en mode RAF… Nos amis prenaient plus soin de moi que lui…bref ça c’est une autre histoire… 


Le comble ? Quand j’ai fait l’échographie de datation je n’étais même pas à 9 semaines SA…


En y réfléchissant et en n’ayant jamais eu les résultats de prise de sang que la doc a gardé et mes 2 tests négatifs faits une semaine avant, pour moi j’aurais pu avorter mais elle a fait en sorte que non… À l’époque j’avais confiance dans les médecins…


Jamais je regretterai mon fils 💞 même si je regrette avec qui 😂… Mais si c’était à refaire je me serais posée la question de pouvoir avoir le choix 😪


Merci Anne-Laure pour votre témoignage sur votre annonce de grossesse <3


Lou & Ninon vous donne la parole. Si vous souhaitez témoigner au sujet de votre grossesse, de votre accouchement ou autre et être publié sur notre blog, merci de nous écrire à contact(@)louetninon.com ou via notre formulaire de contact.


Ces articles peuvent vous intéresser :
Témoignage grossesse : j’ai adoré être enceinte
Témoignage post accouchement : Diagnostiquée avec un cancer du sein triple négatif 
Témoignage SPOK et grossesse
Témoignage accouchement : mon accouchement de rêve
Témoignage annonce d’accouchement : un déclic pour lui


À bientôt sur Lou & Ninon !

Partagez cet article s'il vous a plu 🙂
A propos de l'auteur ...

Sandra

Derrière Lou & Ninon se cache Sandra, trentenaire pétillante, indépendante et créative. Motivée par l’amour de la sororité, j’ai pensé et conçu des box pour célébrer les femmes et fêter la naissance d’un nouveau foyer.

Ces articles peuvent vous intéresser

vitamine-b12-pendant-la-grossesse
Bien être

Prendre de la vitamine B12 pendant la grossesse

Lorsqu’une femme est enceinte, une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour assurer le bon développement de son bébé. Pour …

les-bienfaits-de-lhuile-de-ricin
Bien être

Les bienfaits de l’huile de ricin en post-partum

La période post-partum est une période de grands changements pour les femmes, aussi bien sur le plan physique qu’émotionnel. L’un …